30/03/2012

Consultation gynécologiques

Des consultations gynécologiques de prévention et de dépistage accessibles pour les femmes en situation de handicap sont organisées sur le département en partenariat par l'APF avec la PMI.

Accessibilité ici n'est pas à entendre ici seulement au sens pratique. Ces consultations sont assurées par des médecins familiers avec le handicap et du personnel est à disposition pour faciliter l'habillage, le déshabillage et l'installation sur les tables d'examen.

Plusieurs lieux existent sur le département :

*Antibes : Hopital La fontonne

*Nice : Maison des solidarités 144 boulevard de cessole 06100 NICE. Le rendez vous est à prendre auprès de Mme Laurence Rézard, Responsable du SAVS SAMSAH APF 06 au 04 92 07 98 10.

Pour mémoire, une étude du Creai révélait que la taille des tumeurs décelées chez les personnes en situation de handicap est deux fois supérieures à la taille des tumeurs décelées dans la population générale, ne négligez pas le dépistage !

20/03/2012

Site de l'association "Chs-ose.org" et pétition en ligne

Le site de l’association www.chs-ose.org  a pour but de plaider pour la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap, d’apporter des réponses aux personnes en situation de handicap et à leur famille mais aussi de sensibiliser l’opinion publique à la question de l'accompagnement sexuel et à la création de services d’accompagnement sexuel.

Une pétition en ligne  « OUI à l'assistance sexuelle des personnes en situation de handicap en France ! » peut être signée !!!bisous-smiley.jpg

Nouveau : La Garde Itinérante de Nuit !

45655056.pngLe SAVS APF 06 propose depuis le 1er mars 2012 une garde itinérante de nuit s'adressant à des personnes en situation de handicap moteur, bénéficiant de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) et ayant besoin d'aide la nuit pour accomplir les gestes essentiels, se coucher, se retourner, se rendre aux toilettes, changer de protection.

Attention : ce service ne concerne pas les personnes ayant besoin d'une présence constante et régulière toute la nuit et n'est absolument pas un dispositif d'urgence médicale.

Il s'agit d'une réponse aux besoins d'aide et d'accompagnement pour les gestes essentiels entre 21h30 et 7h30 à Nice intra-muros.

Si vous souhaitez plus d'informations ou bien recevoir la plaquette explicative de ce service,  contactez nous :

04.92.07.98.10

savs.nice@apf.asso.f