05/06/2013

Prochaine date : Rendez-vous des aidants !

Le "Rendez vous des aidants " APF06 ! C'est samedi 15 JUIN de 14h à 16h à la délégation départementale !!!

café.jpg

Ø  Qu’est ce que le Rendez-vous des aidants   ?

Le Rendez-vous des aidants propose aux aidants familiaux en toute liberté de se poser, de prendre le temps de se détendre un moment et d’aller à la rencontre d’autres aidants familiaux, de partager des expériences, des peurs, des difficultés mais aussi des joies.

L’APF propose aux aidants familiaux de personnes en situation de handicap, un lieu de convivialité un samedi par mois de 14 h 00 à 16 h 00, pour se retrouver et échanger au sein d’un groupe de parole animé par une psychologue clinicienne, Madame Cécile BONOPERA, dans le respect des choix de chacun.

La participation est libre, chaque fois.

Faire  une pause dans un quotidien parfois lourd permet de rompre la routine génératrice d’isolement, de solitude et de découvrir avec les autres des solutions aux questions essentielles inhérentes à la situation d’aidants familiaux.

Apprendre à comprendre la qualité de la relation qui existe entre un aidant familial et la personne qu’il aide, permet d’apporter des réponses plus adaptées aux questionnements des aidants familiaux. Cet apprentissage passe par une certaine qualité d’écoute de ce que chaque aidant a à dire.

C’est pourquoi ce moment  au Rendez-vous des aidants est un temps d’accompagnement réservé uniquement aux aidants familiaux. Pour les aider à prendre la distance nécessaire à un temps de repos et de retour sur soi en toute convivialité et en toute confiance.

Pour chaque aidant, ce temps de partage entre aidants familiaux devient un temps d’enrichissement.

Le  Rendez-vous des aidants offre  un instant de pause aux aidants familiaux. Le temps d’un instant, il leur propose une rupture avec la solitude, avec la peur. Il leur permet de se rencontrer, de se reconnaître comme aidants familiaux.

Le  Rendez-vous des aidants offre un soutien aux aidants familiaux.

Nous vous donnons rendez-vous pour notre première réunion

Samedi 15 juin prochain de 14 h à 16 h,

à la délégation départementale APF au 3 avenue antoine veran à Nice

N’hésitez pas nous contacter pour toute demande de renseignement.

Olivier KHOUBERMAN / Nathalie RENARD

01/06/2013

Concert Gratuit "la fete du sourire "!

Le concert APF "La fête du sourire" : Ce soir à partir de 18 h place Pierre Gauthier!!!!

A3 FETE DU SOURIRE.jpg

Pour la deuxième année consécutive la délégation départementale des Alpes-Maritimes, organise un concert le 1er juin de 18h à 22h place Pierre Gautier, sur le cours Saleya. Ce concert sera placé sous le thème de l’échange et du partage.

Aujourd’hui l’objectif principal sera de faire évoluer le regard que la société porte sur les personnes en situation de handicap.

La Fête du Sourire 2013, sera un rendez-vous où votre présence est plus qu’importante.

Pendant la manifestation le parcours fauteuil sera installé pour donner la possibilité à des personnes valides de vivre elles aussi les difficultés rencontrées chaque jour par des personnes à mobilité réduite. Et des stands pour enfants seront eux aussi de la partie : dessins, peinture, et art du cirque.

Bénévoles et adhérents doivent se mobiliser et répondre présents lors de cet évènement, qui permettra de sensibiliser tout en passant une agréable soirée musicale.

Au programme de cet évènement :

18h00 : A Jam

19h30 : Barbason

20h30 : Kabbalah

Nous vous attendons nombreux ce SAMEDI  à partir de 18h sur la place Pierre Gautier à Nice pour une soirée inoubliable !!!

07/05/2013

Le 1er salon virtuel de l'emploi et du handicap

Le 1er salon virtuel 3D dédié à l'emploi de candidats en situation de handicap

• Salon accessible aux personnes en situation de handicap moteur
  • Salon accessible aux personnes en situation de handicap visuel
  • Salon accessible aux personnes en situation de handicap auditif
  • Salon accessible aux personnes en situation de handicap oral

Sans vous déplacer, vivez le réalisme d’un vrai salon, avec ses allées, ses stands et ses salles de conférences.

Inscription dès aujourd'hui sur le site :

Salon en direct les 13 et 14 Juin 2013 !

Talents-Handicap-06-le-1er-salon-virtuel-de-l-emploi-les-13-et-14-juin_image_slider.jpg